Christian Klinger
et Sabine Drexler
Sénateurs du Haut-Rhin

Alain

COUCHOT

Adjoint au Maire de Mulhouse

Docteur en médecine, Conseiller Départemental.

;

Vision & valeurs

Élu d’une commune urbaine, vous êtes particulièrement attentif aux questions du renouvellement urbain, des logements et des relations avec les bailleurs sociaux. Quelles sont vos propositions pour améliorer l’organisation de la vie quotidienne au sein de nos territoires ?

L’accès de chacun à un logement correspondant à ses aspirations est une composante essentielle du bien-être. A cet égard, il convient de faciliter l’installation des jeunes qui démarrent en leur proposant une offre locative adaptée ou des financements accessibles à ceux qui souhaitent investir.

A l’autre bout de la vie, l’adaptation du logement au vieillissement par des aides techniques permet de maintenir le plus longtemps possible les seniors à leur domicile. Les personnes en situation de handicap doivent, elles aussi, pouvoir se loger dans des conditions dignes. Pour cela, l‘accompagnement des bailleurs publics et privés à l’aménagement des logements est indispensable. Enfin, la rénovation énergétique du parc immobilier doit être accompagnée pour contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique et améliorer le pouvoir d’achat des habitants.