Christian Klinger
et Sabine Drexler
Sénateurs du Haut-Rhin

Fermeture des écoles de musique et de danse à l’occasion du deuxième confinement

Logo Sénat

Christian Klinger

et Sabine Drexler

Sénateurs du
Haut Rhin

Sabine-Drexler Sénateur

Fermeture des écoles de musique et de danse à l’occasion du deuxième confinement et absence d’annonces spécifiques à l’approche du déconfinement.

A ce titre, Sabine Drexler a interpellé la Ministre de la Culture et un débat a eu lieu en commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat dont Sabine DREXLER est membre. Elle l’a informée que les établissements d’enseignement artistique pourront rouvrir dans la seconde phase du déconfinement, dès lors que le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes sera en dessous de 5 000 et le nombre de personnes en réanimation entre 2 500 et 3000.
Ainsi, le confinement pourra être levé le 15 décembre 2020 pour les conservatoires et les écoles de musique.
Ainsi, les cours pourront être dispensés à l’exception du chant, jugé trop risqué sur le plan sanitaire.

Au sein de la Commission de la culture, de l’éducation et de la communication les sénateurs ont demandé à la Ministre de la Culture de mettre en place rapidement une organisation territoriale opérationnelle permettant à la fois aux collectivités territoriales et aux directions régionales des affaires culturelles d’être pleinement associées sur le terrain à la mise en œuvre du plan de relance, aux côté́ des sous-préfets chargés de la relance.