Fondation du patrimoine : Sabine Drexler, rapporteur

Logo Sénat

Christian Klinger

et Sabine Drexler

Sénateurs du
Haut Rhin

La sénatrice Sabine Drexler portrait

Trois mois après son arrivée au Sénat, Sabine Drexler a été nommée par la commission rapporteur pour le projet de loi visant à moderniser les outils et la gouvernance de la Fondation du Patrimoine.

Adopté par le Sénat, ce texte permet de répondre au mieux aux enjeux actuels de la Fondation du Patrimoine. Cette proposition de loi prévoit de réformer les critères d’octroi de son label, de moderniser sa gouvernance et son fonctionnement et de lui donner de nouvelles marges de manœuvre financières.

Suivant les recommandations du rapport présenté par Sabine Drexler, la commission de la culture, de l’éducation et de la communication a adopté, à l’unanimité, les amendements de coordination logistique.

La commission de la culture du Senat a nommé Sabine Drexler en qualité de rapporteur pour avis pour le budget du Patrimoine dans le projet de loi de finances pour 2022. C’est un sujet qui la passionne et pour lequel l’élue de Durmenach, présidente de la société d’histoire locale, est pleinement investie depuis de nombreuses années en Alsace.