Christian Klinger
et Sabine Drexler
Sénateurs du Haut-Rhin

Maxime BELTZUNG

Maire de Masevaux-Niederbruck

Vice-Président de la Communauté de communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach en charge de l’Économie, du Commerce, de l’Artisanat et de la Santé.

Attaché Parlementaire du Député Jean-Luc REITZER ainsi que de l’ancien Député Michel SORDI.

;

Vision & valeurs

Récemment élu Maire de Masevaux-Niederbruck, vous représentez cette nouvelle génération d’élus locaux. Bénéficiant d’un regard neuf sur les problématiques que rencontrent les municipalités, quelles sont selon vous les priorités à adopter ?

Nouveau Maire de la ville de Masevaux-Niederbruck, chef-lieu d’un canton rural, je souhaite à ce titre pouvoir porter la voix des territoires ruraux sur la liste conduite par Christian KLINGER aux prochaines élections sénatoriales. Pour restaurer la confiance de nos administrés, je suis convaincu qu’il faut que le pragmatisme et le bon sens dont font part la plupart des élus municipaux et intercommunaux retrouvent une voix dans notre pays.

Je suis favorable à un choc de simplification administrative envers les élus locaux pour leur permettre d’agir plus rapidement et plus concrètement dans leurs territoires, au service des concitoyens. À mon sens, le Sénateur doit être un interlocuteur privilégié et disponible des élus locaux, mais il doit également jouer son rôle de législateur au service des territoires. Prendre en compte les réalités du terrain en visant la « simplification » et non pas la « contrainte » ! Au vu de l’engagement local des élus de la liste Majorité Alsacienne 68, de l’expérience et de l’investissement de Christian KLINGER, Président de l’Association des Maires du Haut-Rhin, je suis convaincu que notre liste est celle de l’écoute, de la proximité et de l’action.